Museo & Web

Kit d’élaboration d’un site de qualité pour un musée de petites ou moyennes dimensions

wp5 logo
 
vai al contenuto

Vous êtes à: Accueil - Tutorial - Gestion - L’archivage des pages Web

Archivage des pages Web

ILe problème de l’archivage d’un site Web est un élément très important, à court comme à long terme. En effet, beaucoup d’organismes ne disposent pas d’un système d’archivage de leurs vieilles pages Web qui leur permette de reconstruire l’évolution du site au fil des ans.

Nous vous conseillons:

  • D’effectuer une copie périodique du site dur CD-ROM ou DVD, en la numérotant et en la datant (exemple : version 1, 04-02-01). Cela permettra à long terme de pouvoir recomposer l’histoire et l’évolution du site:
  • D’appliquer la technique de « la renomination d’archivage ». Chaque fois qu’une page est modifiée et remise en ligne, la vieille page sera renommée, en associant au nom du fichier la date de la modification et en insérant le fichier dans un répertoire spécial. Cela permettra de conserver toutes les versions des pages (exemple : nomfichier.html sera la version en ligne, nomfichier04-02-01 sera la version renommée déposée dans les archives):

© Projet Minerva 2006-02, dernière révision 2006-02-17, effectuée par WP5, Commission d’étude pour la création d’un prototype de site Web culturel public.
URL: www.minervaeurope/structure/workinggroups/userneeds/prototipo/progproto/gestione/archiviazione_f.html